LES SORTS DU DRUIDE Tout au long de l'évolution de votre personnage jusqu'au lvl60, vous devrez, auprès de votre maitre de classe, mettre à niveau vos sorts ou en découvrir de nouveaux . Tous payants, les sorts se répartissent selon les trois branches du druide, à savoir Equilibre, Restauration, Férale. Les liens ci dessous recensent par branche les différents sorts, leur lvl et leur coût :
Equilibre :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=1&t=1&tri=1 Férale :http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=1&t=3&tri=1
Restauration :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=competences&c=1&t=2&tri=1 LES SPECIALISATIONS DU DRUIDE Introduction
Tout au long de son évolution et jusqu'au lvl60, le druide apprendra différentes compétences (qu'il achetera auprès de son maitre de classe), compétences que l'on peut facilement classer en trois grandes catégories :
les compétences magiques (sorts offensifs magiques)
les compétences de soins (sorts d'amélioration et de soins)
les compétences sous formes animales ou encore appellées compétences férales (félin, ours)
Du lvl10 au lvl60 vous allez obtenir des points de talents qu'il vous faudra répartir dans votre arbre de talent
Concrêtement, 51 points de talents à placer dans les trois branches suivantes :
branche équilibre (qui boost vos compétences magiques)
branche restauration (qui boost vos compétences d'améiloration et de soins)
branche combat sauvage (qui boost vos compétences férales)
Une fois vos 51 points placés vous aurez définis votre arbre de talent ou encore appelé votre Template.
Je ne donnerais pas ici de template absolu (pour autant qu'il en existe un) mais juste quelques exemples pour vous aider à faire votre propre choix. N'oubliez pas que votre template doit être orienté selon votre façon de jouer et vos préférences..on peut discuter pendant des heures de certains choix, cdela n'avancerait à pas grand chose.
Pour vous donner une idée de votre template final rien de mieux que le simulateur de talents disponible depuis peu sur le site officiel de wow via le lien suivant :
http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/1p8/druid/talents.html Template à dominante Restauration (A mettre à jour suite à la 1.
C'est le template aujourd'hui le plus répandu chez les druides (en attente de la refonte de l'arbre de talents des druides annoncés pour la 1.
.
Le talent ultime de la branche Restauration est "Innervation" et il vous en vous en coutera au minimum 31 points. Un must qui permet à votre mana de se regénérer de facon très rapide et ceci même en plein combat combat. Vous pourrez bien entendu en faire bénéficier toute classe ayant besoin de mana et surtout pour les pretes lors des instances HL (cooldown de 6minutes)
Un autre must de la branche Restauration est "Rapidité de la nature", il vous en coutera un minimum de 21 points. Ce talent, une fois activée, vous permet de transformer votre prochain sort en Instant Sort (cooldown de 3minutes). Par exemple "Rapidité de la Nature" puis "Toucher du Guérisseur" vous permettront de vous soigner quasi instantanément
A noter un talent dans cette branche nommé "Tranquilité Amélioré"...ne le prenez pas vous gaspilleriez inutilement vos points de talents car il suffit de lancer peau d'écorce (sort disponible auprès de votre maitre de classe) pour obtenir le même effet.
Exemple d'un template à doninante Restauration : (équilibre=9) / (férale=11) / (restauration=31)
Restauration (31 points)-------------------------Combat Sauvage(11 points)-------------------------Equilibre(9 points)
Fureur rang 5/5-------------------------------------Grondement d'intim amélioré rang 5/5-----------Emprise de la nature rang 1/1
Focalisation de la nature rang 5/5-----------Griffes aiguisées rang 3/5----------------------------Emprise de la nature améliorée rang 4/4
Toucher guérisseur amélioré rang 5/5------Sonner amélioré rang 2/2----------------------------Fléau de la nature rang 1/2
Don de la Nature rang 1/1-----------------------Rage animale rang 1/1-------------------------------Changeforme rapide rang 3/3
Renvoi rang 5/5---------------------------
Récupération améliorée rang 3/5-----------
Rapidité de la nature rang 1/1------------
Rétablissement amélioré rang 5/5----------
Innervation rang 1/1----------------------
Template à dominante Equilibre (A mettre à jour suite à la 1.
Pré v1.8, le template équilibre est un template peu répandu chez les druides, mais...selon vos attentes et votre façon de jouer il pourra vous séduire.
Merci à Hadrec, Cristick, Hikilune pour vos conseils et votre vision du druide spé équilibre.
Je vais tenter de faire un petit mélange de vos différents templates.
Talents qui permettent de booster les dégats de vos sorts magiques :
"Eclat lunaire améliorés" (+10% de dégats avec eclat lunaires, 5 pts de talent)
"Fureur lunaire" (+10% de dégats avec éclats lunaires ou feu stellaire, 5 pts de talent)
"Vengeance" (vous permettra, en cas de critique, de doubler les dégats de vos sorts magiques feu stellaire, colère, et éclat lunaire, 30 pts de talent).
Talents qui augmente vos chances de critiques sur éclats lunaires :
"Eclat lunaire améliorés" (+10% de dégats avec eclat lunaires, 5 pts de talent)
Des talents proposés dans cette branche qui ne sont pas intéressants et donc à éviter :
"Sarments amélioré" : ne vaut pas l'intérêt d'y placer 3 points de talents : Peau d'écorce + sarments remplaceront facilement ce talent.
"Epines Amélioré" : ne vaut pas l'intérêt d'augmenter les dégats déjà au combien ridicules du sort épines.
"Ouragan" : qui est pourtant le talent ultime de la branche Equilibre n'est absolument pas à la hauteur de ce qu'est Innervation pour la branche Restauration. Dans l'attente de la refonte de l'arbre de talent des druides, je vous conseille de ne pas investir dedans (si ce n'est pour le style kikoo de l'incantation...).
Exemple d'un template à doninante Equilibre : (équilibre=30) / (restauration=21)
Branche Équilibre (30 points)--------------------------Branche Restauration (21 points)
Emprise de la nature rang 1/1-------------------------Fureur rang 5/5
Emprise de la nature améliorée rang 4/4----------Focalisation de la nature rang 5/5
Eclat lunaire amélioré rang 5/5------------------------Toucher guérisseur amélioré rang 4/5
Fléau de la nature rang 2/2-----------------------------Don de la Nature rang 1/1
Changeforme rapide rang 3/3---------------------------Renvoi rang 5/5
Augure de clarté rang 1/1-------------------------------Rapidité de la nature rang 1/1
Lueur de la lune rang 4/5------------------
Fureur lunaire rang 4/5--------------------
Grâce de la nature rang 1/1----------------
Vengeance rang 5/5 ------------------------
avec ce template, par rapport à un template à dominante restauration :
feu stellaire : +8% de dégats donc dégats moyens=524 (485*1.08), en cas de critique dégats moyens=1048(524*2)
eclat lunaire : +10% de chance de faire un critique, +18% de dégats donc dégats moyen=242(205*1.18) puis 453(384*1.18) sur 12s, en cas de critique dégats moyens=484(242*2) puis 906 (453*2) sur 12s
colère : dégats moyens 250, en cas de critique dégats moyens=500(250*2)
On regrettera quand même de ne pas pouvoir placer quelque point dans l'arbre férale (perte de rage animale au combien utile en pvp) afin de pouvoir conserver "Rapidité de la Nature" de la branche restauration.
Les templates à dominante Equilibre restent quand même axés pve et sont toute fois moins polyvalents que les templates à dominante Restauration.
Template à dominante Férale
à venir
LES DRUIDES : ELFE DE LA NUIT / TAUREN Choisissez votre camps et vous choisirez votre race : Elfe de la nuit pour l'Alliance et Tauren pour la Horde.
Même si les caractéristiques de départ entre ces deux races présentent des différences (cf ci dessous), elles sont équivalentes à haut lvl. Le seul réel avantage du Tauren par rapport à l'Elfe de la nuit est sa compétence raciale (choc martiale)...bien entendu cette compétence a un prix, c'est qu'il est pas très beau le Tauren
Alliance : Elfe de la Nuit
caractéristiques de départ (FO=20, AG=25, END=21, INT=20, ESP=20)
trait racial actif : camouflage elfique qui vous permet d'être en mode fufu au repos
traits raciaux passifs et compléments sur l'Elfe de la Nuit :
http://www.wow-europe.com/fr/info/races/nightelves.html Horde : Tauren
caractéristiques de départ (FO=28, AG=15, END=24, INT=15, ESP=22)
trait racial actif : choc martial qui permet de stun les ennemis sur un rayon de 5metres pendant 2s.
traits raciaux passifs et compléments sur le Tauren :
http://www.wow-europe.com/fr/info/races/tauren.html La compétence raciale active du Tauren est beaucoup plus utile que celle des Elfes, elles vous confères un stun possible sous forme caster (utile en pvp et pve).
LE DRUIDE ET LE CROWD CONTROL (CC) Le crowd control ou encore pour les anglophobes "Le controle de foule" est une capacité importante du druide qui permet d'immobiliser voire d'endormir un adversaire.
Deux sorts de cc disponibles chez le druide :
Le cc de type Root (enracinement) = Le Sort Sarments
Le cc de type Mezz (hypnotisme) = Le Sort Hibernation
Le sort Sarments
Le sort "Sarment" (lvl6) permet d'enraciner la cible pendant au plus 27s tout en lui infligeant 10 points de dégats par seconde.
Quelque soit le type de cible et quelque soit l'endroit où se trouve la cible, pour pouvoir lancer le sort "Sarment", le druide doit être située dans une zone dite d'extérieure....cette particularité essentielle empêche donc l'utilisation de ce sort de cc dans les instances.
En PvP, le sort "Sarments" suit la loi des rendements décroissants, c'est à dire qu'il est de moins en moins performant et ceci au fur et à mesure que vous l'utilisez contre un même joueur...concrêtement ce sort fonctionne pleinement la première fois; à la deuxième utilisation la durée d'immobilisation est réduite de 50%; à la troisième la durée est réduite de 75%; à la quatrième tentative la cible devient insensible au sort. La durée d’un sort n’est diminuée que si le sort est réutilisé sur la même cible durant les 15 secondes suivant la fin du sort. Autrement dit, si la cible ne subit pas le sort "Sarment" pendant plus de 15 secondes, le prochain sort "Sarment" fonctionnera pleinement.
A partir de la version 1.7, En PvP, Sarments a désormais la même durée que les autres formes de « contrôle des foules » de longue durée, comme Métamorphose, Peur, Assommer.
Le sort Hibernation
à venir
DRUIDES ET TRANSFORMATIONS ANIMALES Forme d'ours (lvl10)
Votre première forme d'ours (car vous en obtiendrez plus tard une deuxième forme plus puissante : l'ours sinistre) est une récompense de quête disponible à partir du lvl10. Le lancement se fait par le NPC Dendrite Starblaze (Reflet de Lune)...cette quête est indispensable et doit être faite en priorité...plus d'informations via le lien
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete&cq=3477 Forme aquatique (lvl16)
La forme aquatique est une récompense de quêtes disponibles à partir du lvl16. Le lancement se fait par le NPC Dendrite Starblaze (Reflet de Lune) qui vous demandera de lui rapporter le pendentif du lion des mers....pour obtenir ce pendentif, il vous faudra en réunir ses deux partis éparpillés à différents endroits des continents...pour plus d'infos, consultez le lien suivant :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Cquete&cq=3704. Que dire sur la forme aquatique à part la joie de vous voir transformé en gros poisson, d'aller plus vite sous l'eau, de pouvoir respirer sous l'eau, de pouvoir fuir a bootybay en sautant dans l'eau....bref c'est essentiellement une forme de voyage et une bonne façon de fuir également...
Forme Félin (lvl20)
Transformation disponible auprès de votre maitre de classe (et donc à acheter) à partir de votre lvl20
Forme de voyage (lvl30)
Transformation disponible auprès de votre maitre de classe (et donc à acheter) à partir de votre lvl30
Forme d'ours sinistre (lvl40)
Transformation disponible auprès de votre maitre de classe (et donc à acheter) à partir de votre lvl40
LES DIFFERENTS SETS DU DRUIDE Merci à Nanoc pour son travail sur les différents sets d'armure pour les druides...je vous laisse découvrir son post via le lien ci contre :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-druid-fr&t=29254&p=1&tmp=1#post29254